Les coussins de voyage miracles

L’été, nous avons la bougeotte.
Une grotte par ci, une petite rando par là, un saut chez les mamies : bref, on fait souvent de la voiture.

Généralement, quand nous rentrons d’une bonne journée à courater les enfants sont fatigués et s’endorment dans la voiture “à la va comme j’te pousse” comme dirait ma maman.
Ce qui nous donne lieu à des positions souvent incongrues… et ankylosantes ! Hugo a même réussi à toucher l’assise de la banquette arrière avec sa tête (forcément plus basse que son siège auto : Autruche power !!!)

Bon, c’est pas que je n’aime pas relever la tête de mes enfants 152 fois pour les remettre dans une position décente pendant qu’ils dorment le temps que l’on rentre à la maison, mais quand même…

A chaque problème, une solution.
Chez moi, elle se nomme PINTEREST !

On fouine un peu et POUM : Un coussin de voyage !!
bon sang mais c’est bien sûr !
Pourquoi je n’y ai pas pensé moi même ? Hein ?

Je ne cherche même pas un tuto, je file chercher des coussins-pas-chers chez Ikea, les enfants choisissent leurs tissus à Mondial Tissus, je griffone un plan d’attaque, j’use un peu de mon découd vite (j’ai une capacité de représentation dans l’espace absolument nulle), et TADAM !
Finalement, en 30 minutes chrono -découpage du tissus inclus- le coussin voyageur est prêt !

Hugo a choisi un tissus Space Invader et Enzo un tissus à imprimé géométrique bleu.

WP_20150830_007  WP_20150830_005

Les garçons s’endorment maintenant correctement en voiture : Testé et carrément approuvé lors des sorties cet été !

Et maintenant, pour comprendre comment fonctionnent ces coussins, voici la bête en action

WP_20150821_009

Comme vous pouvez le constater, Hugo fais très bien semblant de dormir pour les photos 😀

Quelques coussins viendront s’ajouter à ma boutique dans les jours à venir.

Maintenant, quand on part en voiture, je vois mes loupiots sortir de la maison avec leur doudou pour le petit / livre pour le grand sous un bras et leur coussin de l’autre, sans que j’ai besoin de leur dire “t’as pensé à toutes tes affaires???” (ce qui est donc objectivement un miracle) alors c’est que ça doit convenir !

Et comme ils profitent de vacances en Espagne avec les grands parents et la cousine, j’en ai cousu un bi-goût pour la miss : pas de jaloux !

WP_20150820_005 WP_20150820_003

Les 5 h de trajet seront au moins confortable pour la nuque des enfants ; après pour les oreilles des grands parents, je ne réponds de rien 😉

On se retrouve mardi pour un article un peu spécial mais cher à mon coeur de maman 🙂

15 thoughts on “Les coussins de voyage miracles

  1. Bonjour, est-ce que tu les vends stp? Je cherche 3 coussins comme les tiens et je n’ai pas le temps de les faire😬 Et sur etsy il n’y a pas ce modele. On prevoit un road-trip familial en angleterre et Ecosse d’un mois cet été et ca serai super utile pour toute La tribu 😉
    Merci et bonne journée 😄
    Emilia

  2. Bonjour,
    Serait-il possible d’avoir les dimensions que vous avez prise au total et pour chaque parties?et comment avez vous procédé?
    Cordialement
    Mlle Fauré

      1. Si cela ne te ne dérange pas, oui je veux bien car les vacances vont arrivées à grands pas, merci d’avance.

      2. Merci encore pour ton tuto. Il ne me reste plus qu’à m’y mettre pour les confectionner…

  3. Il s agit d un examen complet de tous les types d’oreillers de voyage, y compris les coussins d avion a memoire de forme pour le mal de dos

  4. Mais que je n’y ai pas pensé plus tôt ! Article génial et réalisation top !!! J’adhère à 200 % et les loulous sont déjà derrière à commander ce qu’ils veulent !

  5. Merci beaucoup pour ce tuto.
    Je viens de coudre un coussin de voyage pour mon fils de 9 ans. Il l’adore déjà !

Leave a comment