Couture

Aime comme Meringue, mais moins meringué

Revenant de quelques jours de vacances, je profite d’avoir le temps pour vous montrer la suite de ma garde robe de l’été !

Quand j’ai vu les nouveaux patrons de Marie, j’ai craqué de suite sur la jupe “Aime comme Meringue“. Surtout la version de sa présentation résolument rock n roll !

Et puis, je suis faible, je ne peux pas résister aux plis. Et avec cette jupe je suis servie !

Des plis devant, des plis derrière : trop bien!

Après une virée de boutiques créatives entre filles avec Stéphanie de la Caverne d’Elin et Pauline de Mon moment à moi et même la fille de ma nounou (enfin celle de mes enfants, moi j’ai plus de nounou depuis longtemps hin), j’étais rentrée avec 1 coupon de tissus et encore, je suis rentrée avec, puisque Pauline l’a déniché à  Mondial Tissus ! J’étais passée plusieurs fois devant sans le remarquer.

Un genre de lin aux motifs quasi Aztèque noir et blanc. Le tissus PAR-FAIT pour cette jupe : un peu de tenue mais pas trop pour avoir un peu de gonflant mais pas trop sans pour autant péter de chaud dedans (surtout avec les grosses chaleurs en ce moment…)

J’avais suivi les instructions de Marie et j’avais craqué pour un joli élastique avec des froufrous (forcément des froufrous ♥) mais j’ai déchanté au moment de le coudre.

Mon fil a cassé approximativement 57 fois tout le long de cet élastique ! Je me suis arrachée les cheveux, j’ai dit pleiiiiiiins de gros mots à ma MAC et après l’avoir laissé quelques temps de côté histoire de laisser passer la frustration, je m’y suis remise en remplaçant l’élastique par une ceinture coupée dans le tissus.

WP_20150806_005 (1)

Si quelqu’un a une technique pour coudre les élastiques sur le tissus, je suis preneuse !

Et là voilà portée :

WP_20150806_003

Seule modification apportée à la jupe, j’ai enlevé les plis derrière qui étaient de trop à mon goût. Quand j’ai décousu la ceinture élastiquée, j’en ai profité pour les virer aussi.

WP_20150806_004

Le résultat est impeccable, je suis bien contente de cette jupe que je compte bien refaire, certainement dans un joli jacquard pour l’hiver !

Quant au reste de ce tissus Aztèque, il risque bien de terminer en short Scarlet (que je vous montre d’ailleurs tout bientôt !)

Allez, je vous laisse, j’ai rien à faire cet après midi 😉

3 thoughts on “Aime comme Meringue, mais moins meringué

  1. je n’aurais pas de conseil pour l’elastique parce que je n’ai jamais tenté ! mais ta récupération est plutot réussi, elle tombe bien !

    1. Quelle prise de tête cet élastique !
      Ma maman (qui couds depuis de nombreuses années) m’a dit d’utiliser le point zig zag et de le faire assez grand : c’est ce que j’avais fait pourtant…
      Du coup, la tension était soit trop lâche et on voyait tout plein les fils qui dépassaient entre la ceinture et le tissus, soit trop dure et le fil cassait sans arrêt…
      Je pense que j’ai dû louper un truc tout con et ça me fait rager…

Leave a Reply

