Couture

Mon top printanier de l’été

De la mousseline, du rose et des papeullons : le combo gagnant pour une robe légère pour l’été !

Quoi de mieux que la robe La Printanière de MLM Patrons pour transformer ce tissus ?

Sauf que…

Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais emportée par mon élan, en raccourcissant la robe (qui est prévue pour une stature autrement plus grande que la mienne) je me suis emballée et j’ai coupé, mais alors vraiment coupé…

Et je me suis retrouvée avec une robe plutôt mini. Pas indécente non plus mais trop mini à mon goût… Impossible de sortir avec sans paranoïer : est ce que c’est pas trop court, est ce que la moitié de la terre voit ma culotte si je me penche un peu, etc etc…

Plutôt que de porter une robe sans l’assumer complètement, je me suis dit qu’il valait mieux la retailler en top.

Je me suis servie du morceau que j’ai coupé pour la raccourcir en top, pour fabriquer une petite ceinture histoire de marquer un peu la taille !

Par contre, j’ai fait le double boulet : quand je range mes patrons dans des pochettes kraft, je marque dessus le nom du patrons, la taille du patron que j’ai coupé, le nombre de pièces et les détails à retenir (oui oui tout ça ! En un coup d’oeil, je vois tout) et j’ai tellement voulu aller vite que j’ai pas relu mes instructions que je m’étais laissé, à savoir, modifier la ligne d’épaule et entamer un bon cm de l’encolure qui a tendance à bailler.

Donc, en plus d’avoir dû le couper en top, j’ai dû reprendre ma ligne d’épaule après et l’encolure baille un peu, mais c’est pas grave, je suis à l’aise dedans, je le trouve vraiment sympa, même en top !

WP_20150812_002

Et là  voilà portée !

WP_20150811_050

Je ne résiste pas à vous montrer la photo du petit Crapulon qui s’incruste sur toutes les photos !

WP_20150811_045

*** patron de base : la Printanière de MLM Patrons, tissus mousseline de coton mondial tissus, doublure voile de coton mondial tissus ***

Je viens juste de terminer une nouvelle petite blouse, je vous la montre tout bientôt (faut que je m’organise, j’ai pleiiiin de choses à montrer !!!)

Bon mercredi !

5 thoughts on “Mon top printanier de l’été

  1. Vu comme cela, elle ne semble pas trop baillée ton encolure, c’est plutot joli même !
    je voulais me faire une robe cet aprem mais 1/ j’ai pas de patron de robe d’été 2/ j’ai pas assez de biais pour finalement me rabattre sur l’instant 3/ je fauchais mouaaaa quand ça ne veut pas, ca ne veut pas ! J’ai toujours un top en jersey à coudre, mais bon zero motivation pour ! par contre, j’ai aussi un truc à montrer, un confortable en version blouse !

    1. Elle ne baille pas beaucoup, je pense qu’enlever 1 cm au pli du patron au niveau du col aurait suffit pour que ce soit parfait !
      Encore une fois, je veux aller trop vite et j’oublie des choses : grrrrrrrr

Leave a Reply

