Inspirations

Inspiration automne/hiver 2015

Maintenant que l’été touche à sa fin, je me suis penchée sur les tendances de cet hiver histoire de trouver un peu d’inspiration couture.

Tour d’inspiration de la mode automne/hiver pour cette année :

Ce que j’ai retenu :
Côté forme, on voit beaucoup de cache coeur et de col Lavalière.

Pas mal de mini jupe et de jeans flare

Veste Teddy et Cape sont de sortie

On n’a pas peur des imprimés, notamment l’imprimé “foulard”

Les couleurs rouille, burgundy, moutarde et encre sont reines


Les matières ont l’air de se faire plaisir : suédine, cuir, soie…


Yeeeeah, elle est trop heureuse la madame

Petit apparté sur le Gros WTF de Naf Naf qui propose une magnifique robe a l’air de sortir tout droit de la garde robe de Jessica Lange de American Horror Story

Grosse impression de retour dans les années 70 non ?
Si on résume en image :


Total look chipé chez La Redoute O.o

Autant vous dire que la tendance automne/hiver ne me donne pas du tout envie !!!!

Col Lavalière, velours/suédine, imprimé violents, burgundy, rouille : je zappe.
Le look et les couleurs là ne me vont généralement pas du tout !

On garde le côté hippies bohème volontiers mais pitié par petite touche :
Jeans flare, cape, cache coeur, je mise sur les imprimés légers et les couleurs encre et beige avec une pointe de moutarde.

Pour le home made, ce qui est parfait :
La trendy cape ou la Veste Eagle de Vanessa Pouzet

Le pantalon Sorrel de Pauline Alice

On tricote un snood oversize dans une belle laine moutarde.

Le pull Claude de La Poule que j’ai terminé sera super parfait (il fait parti des articles en attente de photos) !! Bonne pioche !

Je ne suis pas vraiment inspirée pour le moment, à suivre avec les nouvelles collections des créatrices indépendantes comme Deer And Doe par exemple qui a annoncé du nouveau pour début Septembre 🙂

j’ai toujours trouvé que la mode automne/hiver était super “dure à digérer” : alors que c’est encore l’été indien et qu’on badine en short et blouse léger tout de blanc/rose/jaune vêtu, nos yeux sont bombardés au grands manteaux noir et autres fringues bien couvrantes ocre, rouge même color block super stricts…

Je n’aime pas du tout cette période de l’année alors un peu de douceur siouplé !

Pour faire cet article, je suis allée voir ce que proposait H&M, Zara, Camaieu, Promod, Naf Naf, Gemo, Kiabi et La Redoute…
Sérieusement, on peut rester en été ???

Et vous, vous en pensez quoi de cette mode ?
Vous avez prévu de coudre quoi pour cet automne/hiver ?

2 thoughts on “Inspiration automne/hiver 2015

  1. Pouah comme ti horreur de tous ces losanges et autres robe/jupe surfleurie… c’est pas du tout mon style.
    Le jean flare me plait par contre et la cape même si je n’ose toujours pas en achetée une….
    J’avais une robe h&m couleur moutarde je l’adorais elle a été usée usée usée…
    J’opte pour la jupe en jeans et t-shirt imprimé moi… indémodable 😉

    1. Pareil, je vais ressortir mes vieux jeans flare du fond de mon armoire !
      La cape j’ai vraiment envie de tester, j’en ai coupé/épinglé une l’année dernière, je l’ai jamais cousu, c’est le moment de la ressortir !!!

Leave a Reply

