Couture · Robe

La bella Malvarosa

Ça y est l’été bascule doucement du côté obscur de la force de l’automne… Les matinées sont plus fraîches, le soleil se couche plus tôt et l’école est revenu rythmer tout ça !

Je m’étais donc dit qu’il était donc temps d’arrêter de coudre pour l’été et de chercher (déjà !) de quoi m’habiller cet automne.

Et j’ai flashé !

tech_drawingmalvarosa

La robe Malvarosa ♥

Ça fait un moment que les patrons de Pauline Alice me tente, alors j’ai craqué !

Manches 3/4 comme j’aime, une jolie basque : comme j’aime, déclinable en manches courtes : nickel le patron double usage 😉 et en plus le patron existe en version PDF-j’ai-aucune-patience !
Bref, c’est par-fait.

Un mariage approchant, j’ai décidé de tester la version manches courtes (normal puisque je veux commencer à coudre pour l’automne :/ )

Concernant le patron : les explications sont très claires, la robe se coud presque toute seule !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Côté modif : comme d’habitude j’ai zappé les poches et j’ai remonté la taille puisqu’elle était vraiment trop basse à mon goût  et je ne la trouvais pas seyante aussi basse.

Avançant à la vitesse d’un escargot sous Prozac, je n’ai jamais terminé les finitions à temps pour le mariage… J’ai dû porter une robe non hand made (mais bon, j’ai porté une belle robe rose alors bon, ça compense !)

Zoom sur le tissus qui est juste impossible à photographier :

WP_20150828_006

Par contre, je n’avais pas fait assez attention en remontant la taille mais le tissus glissait beaucoup : les motifs ne sont pas droits et j’ai l’impression qu’on ne voit que ça.

DSCF1557

Mon mari me dit que je suis relou, que je pinaille, qu’il ne voit pas ce qui me choque : soit il est aveugle, soit il veut vraiment être gentil avec moi.

Alors votre avis : aveugle ou sympa ?
Ils vous choquent, vous, ces motifs ?

En tous cas, je compte bien la refaire dans un tissus un peu plus lourd/chaud pour cet hiver !

7 thoughts on “La bella Malvarosa

  1. Je ne vois rien qui penche 😉 alors je dois être aveugle comme ton mari ! Mais je comprends bien ce que tu veux dire, j’ai eu le même problème de tissu qui glisse avec mon dernier confortable version blouse et comme toi, je ne vois que ça !
    Mais pour ta robe, portée on n’y vois que du feu !

    1. Si ça ne se voit pas trop c’est déjà ça (même si ça me toujours loucher)
      Sinon, il faut que je fasse comme le petit poulpe dans Nemo qui a un tentacule plus petit que les autres et qui dit “mais ça ne se voit pas quand je les bouge tous ensemble comme ça” en se secouant de droite à gauche : je vais faire pareil avec ma robe pour ne pas que ça se voit !!! mdrrrrr

      1. C’est effectivemenr normal que tu ne l’ai pas vu, j’ai beaucoup de retard dans les publi ! D’ailleurs il faut que je fasse les photo de mon swap avant de l’envoyer sinon c’est foutu. J’essaie de me mettre a jour mercredi. Impossible les we, on est en vadrouille tout le temps 😜

Leave a Reply

