Automne-hiver · Couture

Jolie Cézembre ou comment basculer doucement en automne

A la fin de l’été, j’ai craqué… avec Cézembre.

J’ai pourtant hésité avec Areli mais le plastron de la robe/tunique perturbait grandement mon mari, alors Cézembre est venue rejoindre ma “patron-thèque”

Et puis, déculpabilisons nous, Cézembre peut se coudre avec des manches 3/4 (ce qui tombe bien puisque je déteste les manches longues), ce qui en fait une candidate idéale pour les jours plus frais -pas folle la guêpe- (javais prévu un stock d’argument au cas où mon mari peste à ce que je m’achète ENCORE un patron) (soit dit en passant, j’ai l’impression de ne pas en avoir tant que ça) (mais je ne vais quand même pas tenter de les compter 🙂 )

Un petit tour chez Toto Tissus et OH, le crêpon est en promo, ça tombe bien, vous m’en mettrez un petit coupon beige madame ? merciiii

Arrivée à la maison, je me rends compte que le coupon avait l’air vachement plus beige dans le magasin… et vachement moins vert…
Mais bon, c’est pas grave, ça sera parfait pour un test finalement.

Comme d’habitude, je suis cagole des manches et suis obligée de les reprendre (peut être qu’un jour, j’arriverais à coudre des manches comme il faut), sinon, “tout marche bien navette” (les amateurs de cinéma hautement intellectuel auront prononcé cette citation avec la voix de Enrico donc) (j’ai des références culturelles de ouf), elle se coud presque toute seule, et j’ai choisi de terminer mes finitions par un ourlet invisible et suis plutôt fière de moi (mes chevilles vont bien merci)

Et comme je suis une sale copieuse, j’avais vu la jolie version de PoppySew avec des petits noeuds, j’ai complètement craqué et j’ai pas pu m’en empêcher d’en rajouter…

DSCF1579

Finalement, le beige ne me choque plus tant que ça, et puis ça ira bien avec la garde robe de l’automne/hiver…

DSCF1583

Et puis, finalement, il est chouette ce patron, j’en ai refait une autre en piqué de coton blanc.
Encore une fois, je suis allée trop vite, je voulais le faire avec des manches 3/4 et je me suis empressée de le couper comme la dernière fois…
Bon ben du coup, il aura des manches courtes aussi 🙂

DSCF1576

Cette fois-ci, j’ai cousu la parmenture de façon visible en bas pour tester et finalement c’est sympa aussi.

Envie de customisation là encore mais sur les conseils avisés des Instagrameuses, je l’ai laissé immaculée, au moins je pourrais l’accessoiriser plus facilement avec tout un tas de colliers différents.

En attendant, et hop, +2 pour cet automne dans mon armoire !
Et franchement le tissus crêpe beige/vert de Toto en super promo à 4,99€ le mètre et le piqué de coton blanc de Toto à 6,99 € le mètre : à ce prix là, ça ne sert à rien de se priver non ?

J’ai maintenant une irrépressible envie de la coudre dans un joli tartan écossais en manche longue mais je suis toujours en quête du tissus parfait pour le moment… A suivre…

Et vous, vous en pensez quoi de cette petite blouse ?

2 thoughts on “Jolie Cézembre ou comment basculer doucement en automne

Leave a Reply

