Automne-hiver · Couture

Mon Cardigan Hope japonisant

En parcourant le dernier numéro de la Maison Victor, j’ai repéré rapidement le Cardigan Hope qui n’est autre qu’un gilet Kimono comme on en voit partout en ce moment. Pour une fois que je suis un peu la mode…

J’avais profité des soldes de fin d’été à Toto pour mettre la main sur un lot de coupon de coton fin dont je n’avais aucune idée de ce que je pourrais bien en faire.
Un coupon a terminé en Malvarosa, celui là en Cardigan Hope, il m’en reste un dont je finirais bien par trouver LE projet qui lui ira 🙂

Sans titre

J’ai modifié le patron original puisque la mercière de Toto de Grenoble m’a assuré que NON le bord côte ne se trouvait pas comme ça au mètre et que NON il n’en vendait pas et que PERSONNE n’en avait JAMAIS demandé…
Bon ben… j’ai fait sans.
Ourlets simples aux manches et en bas et enfin du biais en satin beige pour border l’encolure.

DSCF1577

Le cardigan me semble beaucoup plus petit que sur les photos du magazine (puisqu’il ne couvre pas mes fesses) : soit La Maison Victor a revu son patronnage soit je suis vraiment belette…

Mais bon, pas de problème particulier puisque les manches étant kimono, je n’ai pas le problème avec la couture d’épaule qui serait mal placé…

La seule robe que je m’étais cousu chez eux était beauuuuuuucoup trop grande (mais si, rappelle toi) et le short Scarlet était trop petit en 38 (j’avais mis ça sur le compte de mes hanches larges) et je me suis cousue le top Tilda cette semaine en 38 (APRES avoir BIEN pris mes mesures) et il est AUSSI trop petit.
Ou alors j’avais chié dans la colle pour la robe…
Allez savoir…

Par contre, j’ai trèèèèèèès envie de me faire la robe Lora (cette jolie robe que l’on voit fleurir de partout sur la blogo), du coup, soit je ferais une toile, soit je ferai directement du 40 !

Sinon, pour en revenir à nos moutons, ce cardigan japonisant est trop beau et permet de réhausser les tenues toutes simples.
Comme il est léger c’est parfait pour les jours frais de l’automne où on ne sait pas vraiment si l’on a froid ou pas…

DSCF1578

J’ai pleiiiiins d’envie en ce moment, les jours qui rafraichissent me donne envie de coocooning 🙂

D’ailleurs, je vous montre tout bientôt ma robe Arum tout juste terminée ♥ elle est VRAIMENT belle ♥

2 thoughts on “Mon Cardigan Hope japonisant

  1. Aaahhh mais j’ai raté ca !! mais c’est pas grave, parce que je l’ai vu en vrai ! et toc !
    C’est vrai qu’il est sympa et finalement je trouve qu’il est très bien aussi sans bord coté, ca donne un petit coté un peu plus classe

Leave a Reply

