Deer and Doe · Uncategorized

Arum toute noire

J’enfile mon tablier, je balaie les toiles d’araignées, je vire la poussière et j’ouvre les fenêtres pour aérer tout ça et laisser rentrer la lumière.

Deux mois sans poster…. Déjà…

Le temps passe tellement vite…
Comme chaque année, l’automne me dévore un bout d’énergie et j’ai un mal fou à rebondir…

Et cette année, c’est un peu particulier, je quitte bientôt mon boulot et j’essaie de penser à tout avant de partir…
Et puis notre cabinet déménage bientôt…
Donc, entre les négociations des termes de mon départ, la formation de la nouvelle à préparer et les formalités du déménagement  (j’ai la chance d’être la secrétaire dédiée à toutes les formalités administratives du cabinet pour le déménagement ♥), ça a été fortement perturbée ces derniers temps…

Entre ça et le grand fiston à batailler avec la dyslexie + le petit qui s’est cassé le bras à l’école, ça n’a pas rendu les choses plus faciles…

Mais bon, avec tout ça, j’ai quand même eu le temps de passer du temps sur internet !

Et je sais pas vous,mais moi j’ai kiffé la nouvelle collection Deer And Doe !

Autant j’avais pas accroché sur Brume et Ondée, autant là, je suis tombée amoureuse de la robe ARUM

Si on regarde de plus près, elle est un peu près du corps, mais pas trop, elle a des manches 3/4 d’allure kimono.

Ben voilà, en fait elle a tout pour plaire !

J’avais très envie de la faire dans un tissus un peu épais pour l’hiver et j’avais très envie de tester ce tissus au nom bizarre : la maille contre collé Ikat noir chez Mondial tissus !

Arrivée sur place, la vendeuse m’explique qu’ils ne l’ont pas en magasin et qu’elle ne peut pas me faire toucher un tissus similaire puisqu’elle ne sait pas exactement ce que c’est… mais elle m’assure que c’est par-fait pour une robe ou une jupe. Je lui montre mon projet, elle me dit que oui c’est impeccable.

Finalement, je commande le tissus sur internet et une fois reçu, je m’aperçois qu’au toucher ça ressemble fortement à du néoprène avec un genre de dentelle/résille par dessus.

Soyons honnête, le tissus est SUPER JOLI mais il a été une galère finie à épingler, idem à coudre : les aiguilles se prenaient dans la dentelle et se tordaient sans arrêt (j’ai investi dans des petites pinces maintenant ♥) et le fil s’est cassé 152 fois le temps que je me couse la robe (et j’exagère à peine).

Comme d’habitude avec les patrons Deer and Doe  d’Eléonore, tout est parfait.
Les explications sont limpides, les dessins aident bien, les pièces s’emboîtent sans soucis, elle a été coupé/cousu rapidement (si on enlève le temps passer à repasser le fil dans l’aiguille de la machine 😉 )

J’ai tellement crié galéré que j’ai rechigné à faire les finitions : je n’ai surtout pas cousu l’empiècement à l’intérieur du col pour éviter d’avoir une trop grosse épaisseur qui pourrait me donner un look de camionneur et me suis contentée d’un biais rapporté (qui n’est pas parfait mais je n’avais ABSOLUMENT pas envie de découdre pour recommencer !!!).
Idem pour les manches et l’ourlet en bas, juste un ourlet et that’s it.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le tissus étant plutôt épais : la robe n’est pas fluide du tout évidemment, je le savais pertinemment avant de la coudre (la texture du tissus ne laissait aucun doute dessus), j’ai eu un gros doute quand j’ai fini de la coudre en me demandant si ça n’allait pas faire “bloc” plus que roeb mais non pas du tout, l’aspect ne choque pas (enfin perso, ça me pique pas les yeux) et j’aime bien le rendu un peu rock, pas trop sage !

Et puis comme le tissus est épais, c’est parfait pour être porté en hiver !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Juste parfaite !!!

Les découpes princesses donnent un charme terrible à cette petite robe qui peut paraître toute simple.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tellement pressée de coudre cette robe que je n’ai même pas pensé UNE seconde à faire des raccords !Une fois terminée, je me suis rendu compte que ça ne matchait pas. (Adelino, si tu passes un jour par ici, désolay pour les raccords pourris)

Note à moi même pour plus tard : arrêter de me précipiter !!!

Et vous, vous en pensez quoi de cette robe ? Vous l’avez déjà cousu ?

5 thoughts on “Arum toute noire

  1. Elle a l’air chouette ! C’est vrai que certains tissus nous donnent du fil à retordre, mais ça valait le coup, elle est jolie ! pour ma part le patron vient d’arriver dans ma boite aux lettres y’a plus qu’à !

  2. Yeaaaah tu l’as faite !!! L’avantage du noir c’est que les raccords ne sautent pas aux yeux !
    Suis passee chez Bord de laize today justement piour l’acheter….partie des le 2eme… du coup je suis repartie avec de quoi me faire un ensemble chardon et datura….ne pas se laisser abattre…le hic c’est pr noel, et je ne suis pas sure de trouver le temps..quant a arum…elle est commandée aaaaaahh je la.veux aussi !!!!

  3. Ben toi tu as la arum alors je suis jalouse aussi…bon soiree solo je pensais patronner, mais rien pour, faut que je rachete des rouleau de transparent !! Pis je viens juste de me poser …sur le canapé c,est foutu !!!! Aller je commence mercredi matin, j suis large avant noel !!!

Leave a Reply

