Automne-hiver · Tricoter · Une Poule à petit pas

Revival sous le signe du tricot ^^

Les pelotes, la laine et les cliquetis des aiguilles ont quelque chose de très rassurant et de tellement apaisant…

J’aime apprendre de nouveaux points, de nouvelles techniques , c’est hyper plaisant de voir le projet monter tout doucement et enfin quand il “tombe” des aiguilles, j’ai toujours ce sourire débile de satisfaction ♥

Et là, dernièrement, j’ai pas mal souri 😉 (et ça fait du bien)

J’ai commencé par un Benoit pour ma belle soeur Pauline de Mon moment à moi (je vous conseille d’aller cliquer sur le lien et d’aller faire un tour dans sa boutique, surtout si vous cherchez des idées de cadeaux pour votre maman, votre soeur ou pour vous faire plaisir vous même !!)
Depuis le temps que j’avais la laine, c’était le bon moment.
Comme pour le mien, il se tricote tout seul et monte plutôt vite. Arrivé à la moitié de la dernière manche… Arrrrgh, rade de laine !!!
J’ai mis Benoit de côté le temps de commander UNE pelote (les boules quoi).

J’ai enchainé par un trendy châle. Lucie alias Kozokou m’a invité à participer au défi trendy sur instagram et finalement, je n’ai quasi rien posté  sur IG puisqu’il a été tricoté à vitesse grand V.
Je me demande même pourquoi je n’en ai pas tricoté plus tôt.
(Enfin si, j’avais lu le tuto il y a un moment et j’avais bloqué sur les explications pourtant ultra simplissimes ! On m’a toujours expliqué qu’on faisait les augmentations et les diminutions en tricot TOUJOURS SUR LE MÊME RANG. Du coup, je ne comprenais pas comment se montait le trendy et j’avais laissé couler.)

Et là, cette année, en relisant le tuto, ça m’a paru tellement évident…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et il est graaaaaaaaand

InstagramCapture_ccc63a5f-b6fa-4936-892e-4409a0b23daf

Mon premier trendy en laine Pingouin “bi-goût” comme diraient les enfants, dénichés à Noz, 1€ la pelote.
Prix de revient du trendy : 3 soirées et 5€ de laine : Dé-ri-soire !!!

Donc, dans la foulée, comme j’étais en rade de laine pour Benoit et que j’ai dû faire une commande de laine, j’en ai profité pour commander une belle laine Drops Alaska couleur moutarde pour m’en refaire un (qu’on se le dise, on n’a JAMAIS assez d’écharpe/snood/foulard) (n’est ce pas Pauline ?)

Et hop, c’est reparti pour un trendy !

WP_20151209_002

Pareil, en quelques soirées, hop, il était monté.
Toujours aussi, beau, grand, chaud, bref c’est le pied.

Et puis entre temps, j’ai reçu LA pelote pour terminer mon Benoit Couleur Jeans

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et là côté douceur et nuage , je suis servie, ma belle soeur était largement plus grande que moi (ce qui n’est pas très compliqué non plus, du haut de mon mètre 60, je ne culmine pas dans les plus grands…), j’ai donc tricoté ce pull dans la presque plus grande taille, il est hyper épais, moelleux, c’est du bonheur en barre

V__CA86

Mais sur moi, il est trèèèèèèès grand !!!

Toute cette laine, toute cette douceur, ça me met du baume au coeur…
Et en cette période, on en a bien besoin non ?

4 thoughts on “Revival sous le signe du tricot ^^

    1. Le tricot c’est chouette, c’est relaxant et c’est parfait pour les soirées où tu as envie de faire qqc mais que tu as la flemme de sortir tout le matos de couture 🙂
      Enfin, chez moi c’est souvent comme ça : un plaid doudou, un thé chaud, un film débile et hop c’est parti !

  1. C’est vrai on pas assez du foulards, écharpes et autres. J’ai d’ailleurs craqué le mois dernier et y a une semaine. Antho est désespéré. J’ adore tes trendy et encore mille merci pour le benoit.

Leave a Reply

