Couture · La Maison Victor · Pour les bébés · Ravelry · Tricoter

Le plaisir des cadeaux de naissance

Je ne connais pas de meilleur prétexte au monde pour se mettre à coudre/tricoter que : les naissances !

J’adore les naissances et les bébés ♥

Du coup quand j’ai appris qu’une cousine avait accouché j’en ai profité 🙂

WP_20151202_013

Dans un premier temps, je voulais absolument tricoter un gilet que j’avais repéré chez Yanoudatoi : le newborn vertebrae dispo sur Ravelry

Un joli petit gilet sans devant : parfait pour les mamans qui allaitent/qui font le peau à peau/qui n’ont pas envie que le bébé passe son temps avec un pan du gilet dans la bouche (je sais de quoi je parle, mes garçons se retrouvaient sans arrêt avec leurs habits qui remontaient (les salopettes étaient carrément rageantes pour ça !!!))

Je n’avais pas la taille d’aiguille préconisé, je l’ai donc tricoté en 4 et 3 (impossible de remettre la main sur mes 3,5)

Tricoté en 3-4 soirées, je ne suis pas mécontente du tout du résultat ♥

WP_20151202_009

Et puis, je me suis dis que ce serait un peu léger de n’offrir que ça finalement…
Et puis dans le dernier magazine de La Maison Victor, j’avais flashé sur la grenouillette aux petites oreilles.

WP_20151202_022

Cousu en taille 6 mois pour pouvoir passer l’hiver sereinement (il me parait supeeeeer grand… A voir avec un petit modèle sous le coude !)

WP_20151202_006

En tous cas, le patron est impeccable, facile à coudre et une fois fini, je me suis demandé s’il faisait le même pour adulte. (Seule modification, je n’ai pas mis l’élastique derrière les pieds puisque que je n’ai pas de fil élastique à la maison et que je n’ai pas voulu bidouiller)
C’est VRAIMENT trop trop trop mignon.

Ce tissus extrêmement doux vient de chez Mondial Tissus et a été un PUR régal à couper et à coudre !!!

 

En tous cas, félicitations à lla maman et à sa petite famille, je leur souhaite beaucoup d’amour et de bonheur  ♥♥♥

5 thoughts on “Le plaisir des cadeaux de naissance

  1. Hihihi ta compris pourquoi je faisait des vêtements pour enfant. 😉 ça a l’air un peu grand effectivement, mais des fois on peut être étonné sa dépend si c’est un petit bébé ou pas. En tout cas tout et beau, et le petit gilet c’est une super idée.

Leave a Reply

