être maman · Couture · La Maison Victor · Robe

Une robe et …

J’ai beau être un Grinch en fin d’année, je ne râle pas tout le temps (ben non, soyons sérieux, y’a plein de BONNE BOUFFE à Noël) (Vé mes priorités dans la vie)

Même que cette année, je me suis faite une robe spécialement pour la fin d’année. Ouais ouais !! Carrément, rien que ça !

Pour être honnête, j’ai complètement craqué pour la robe Harriet (autant la robe est jolie, autant le nom…) du dernier numéro de La Maison Victor MAIS MAIS MAIS j’ai réfléchi avant *fierté*

La coupe est seyante, la longueur parfaite, idéal pour les fêtes MAIS aussi pour la remettre au travail (que je n’ai bientôt plus) (argument pourri donc) et concernant ma morphologie, je pense qu’on est plutôt compatible elle et moi.

J’ai longtemps hésité avec un tissus rococo à fleur (celui-ci me faisant particulièrement de l’oeil) et voyant mon chéri me demander “t’es VRAIMENT sérieuse là ?” à chaque tissus que je lui montrais, je me suis résignée à opter pour un tissus uni, que je pourrais accessoiriser avec un beau sautoir par exemple (oui ben, je tente de me convaincre comme je peux…).

Le patron m’a fait peur au début parce qu’il contient 14 pièces. Je ne crois pas avoir déjà cousu un patron avec autant de pièces…

Je n’ai fait fait que deux petites modifications : rogner 1,5 cm de chaque côté (javais repris mes mesures, je correspondais pile à un 40 mais comme d’habitude, c’était un poil large) mais je n’ai pas trop rogné non plus et j’ai réduit la longueur de la jupe qui arrivait limite sous les genoux et qui donnait un air trop “Marie Chantal” à mon goût…

Le résultat est carrément à la hauteur de mes attentes !!! Je suis conquise !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je n’ai eu aucune difficulté particulière, le patron était bien clair et contre toute attente, même avec 14 pièces, la robe s’est montée super vite ! Je pensais qu’elle allait trainer sur mon bureau pendant des semaines et finalement non, en deux sessions de couture, elle était terminée !

Je n’ai utilisé qu’une fermeture éclair de 40 cm puisque je n’avais pas de 60cm sous la main et finalement, c’est largement suffisant (peut être parce que mon tissus est un poil extensible et que l’enfilage en est facilité, allez savoir)

WP_20160110_003WP_20160110_004

Je suis hyper fière de moi et des raccords qui sont PAR-FAITS ! Je ne crois pas avoir déjà aussi bien réussi un patron au montage ! Normalement, j’ai toujours un passage qui foire, des repères qui ne coïncident pas du tout ou je ne sais trop quoi.
Là, comme sur des roulettes !
Un régal à coudre !

Par contre, je pense que j’aurais pu la faire soit en 38 soit en 40 sans marge de couture pour ne pas avoir à rogner la largeur après !

Quoique…

Alors, maintenant j’avoue oui, cette robe n’a pas été choisie au hasard.

Cette robe cintrée avec une taille haute cache quelque chose.
Un petit quelque chose très précieux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un petit bébé qui nous rejoindra au mois de Juin ♥

En attendant, le blog risque de se modifier au cours des prochains mois, je ne pense pas résister à l’appel de la layette 😀
J’avoue, jai déjà fait un peu de repérage…

Bon dimanche à tou(te)s !!!

2 thoughts on “Une robe et …

Leave a Reply

