être maman · Papotages

Dans l’tourbillon de la vie…

Aujourd’hui, c’est mon dernier jour de travail.

C’est le cœur très lourd que je quitte mon poste aujourd’hui.
Après 10 ans de (bons et loyaux j’espère) services, je laisse mon ordinateur, mes classeurs et “mes” patients à ma remplaçante.

588fe8af86b073799d15ba9b3793395f

Mon poste de secrétaire médicale que j’ai aimé autant que je l’ai détesté.

Ce cabinet aux allures vieillotes, tellement aux antipodes des cardiologues qui y travaillent…

J’ai eu des très gros coups durs avec la perte de patients “habitués” que j’appréciais énormément et le pire avec le suicide d’un de mes patrons dont le dernier au revoir restera gravé à tout jamais dans ma mémoire…

Des coups de gueule avec les cardio pressants et leur demandes incessantes et impatientes, avec les patients qui ne comprennent pas que je ne puisse pas les rajouter parce qu’ils ont “un petit coup de pompe”, avec mes collègues sur la programmation de nos vacances, avec un médecin généraliste qui n’a pas aimé notre façon de gérer le décès de notre cardio, avec l’informaticien du cabinet qui me prend pour une quiche…

Mais aussi et surtout des super méga beaux moments passés avec le cardio le plus matinal avec notre petit rituel du café avant le tumulte des consultations pendant que le cabinet est encore calme en se motivant pour la journée ou mon cardio chouchou lors de nos lundi midi en tête à tête à partager un wok et roulé chocolat/chartreuse, des fous rires absolument délirants avec mes collègues, des longues conversations à propos de la vie, de la famille, de la musique, des films, de la médecine, des rires gras à des blagues grossières/coquines…

Bref, la vie version cardiologique.

J’ai découvert une nouvelle facette de moi : j’ai appris à écouter les autres, à ne plus avoir peur de dire “toutes mes condoléances”, à oser dire ce que je pense, à gérer des crises, à anticiper, à rassurer les patients, à engueuler ce qui abusent et à me faire confiance.

Je pense que j’en sors grandie et j’essaie de voir le côté positif de tout ça : avec les adorables retours que j’ai eu ces derniers temps de mon “séjour” (que ce soit des patients, des médecins au téléphone, des labo, de mes cardio, de mes actuelles et anciennes collègues…), je crois que j’ai réussi à accomplir quelque chose.

Ma tante m’a dit tout dernièrement “c’est une page qui se tourne mais les pages du livres réservent toujours de belles surprises”

Maintenant, je vais apprendre à apprivoiser ma nouvelle vie de maman à temps plein, je vais profiter de mes enfants, de mon mari, porter mon petit dernier sereinement et prendre le temps tout simplement…

a421efe7b14478e4bac4148a363b6de0

4 thoughts on “Dans l’tourbillon de la vie…

  1. Ton article est très émouvant … j’ai presque failli pleurer…. J’aime les nouvelles pages car elles sont blanches ! Allez haut les cœurs, tu vas pouvoir tricoter et coudre plein plein plein !!! =) Des bisous

  2. A moi aussi tu mets la larme à l’oeil…

    L’essentiel dans tout ça je crois c’est que tu saches en tirer le meilleur..comme tu le dis, ce qui t’a fait grandir !

    Profite maintenant de cette nouvelle vie…encore du bonheur a écrire dans l’histoire de ta petite famille…
    Mille bisous

Leave a Reply

