Couture · La Maison Victor · Pour les bébés · Ravelry · Tricoter

Le bal des layettes #1

Bon, qu’on soit bien d’accord, le blog risque de se métamorphoser un peu ces prochains mois…

Jusque là, comme j’ai eu quelques pépins liés à ma grossesse, je n’ai rien osé préparer pour le bébé, puis une fois que tout était rentré dans l’ordre, je me suis dit qu’au point où on en était, autant attendre de savoir si c’était un garçon ou une fille avant de me mettre à coudre/tricoter/crocheter !
Un peu plus  ou un peu moins de poussière dans mon atelier, personne n’y verra que du feu !
Donc, j’ai déserté mon atelier ces derniers temps et j’ai patiemment attendu l’écho du 5ème mois en cuisinant et me suis lâchée avec des gateaux.

Mais ça y est, nous savons depuis deux semaines 🙂

Du coup, j’ai commandé de la laine pour attaquer ma To Do list absolument gigantesque.

Et pour cause, la palette de couleurs de ma commande de laine en dit long.

InstagramCapture_5b1db9a7-0dfc-42e2-adfc-0ecbb36cc005

J’ATTENDS UNE PETITE FILLE !!!

Bien évidemment, j’ai attendu à peu près… pfiouuuuuuuuu… 1/2 journée avant de m’y attaquer !

Et depuis, je suis au taquet 🙂 J’ai dépoussiéré ma machine et mes aiguilles, je ne m’arrête plus (et les garçons en profitent aussi pour passer commande, ça fait du bien de retrouver le mojo)

Il faut dire que pour trouver des patrons/tuto pour coudre/tricoter pour les petites filles, il n’y a qu’à se pencher pour ramasser ! Il y a une diversité incroyable de mignonneries à disposition : Pinterest et Ravelry tournent à plein régime 🙂

Pour commencer, j’ai attaqué un gilet Newborn Vertebrae (et oui encore) qui m’avait tant plu lorsque je l’avais tricoté pour ma cousine ! Patron simple et efficace avec un rendu super mimi !
Il filera direct dans la valise pour la maternité !

Le tuto est toujours dispo gratuitement (en anglais) en taille nouveau né sur Ravelry.

Comme je l’ai déjà tricoté, je connaissais les techniques , en trois soirées, hop il est était tombé de mes aiguilles !

WP_20160220_006

Je n’ai pas pu m’empêcher d’y rajouter un petit noeud rose tricoté derrière pour y apporter une petite touche girly 🙂

WP_20160220_007

Et j’ai enchainé avec une petite combi pilote dans un tissus pilou gris absolument HYPER DOUX de Mondial Tissus (que je ne retrouve pas sur le site en ligne d’ailleurs).
Le patron choisi est TED de La Maison Victor du numéro Novembre Décembre 2015.
Cousu en taille 62 pour cet hiver (et il a l’air graaaaaand), il m’a fallu à peine une petite heure et demi pour la coudre.

V__8C0Ec

Et oh !!! Un petit noeud dans un reste de biais liberty pour accessoiriser  la combi parce que bon, là c’est tout gris!
C’est monsieur qui a choisi les tissus et la laine, et monsieur aime bien le gris !

Les prochains tricots et couture, c’est moi qui ai choisi les couleurs, c’est nettement plus rose, vous verrez 🙂

Leave a Reply

