Couture · Pour les bébés

Mini coutures

 

J’avais oublié à quel point le temps filait vite pendant une grossesse…
Alors quand la grippe s’en mêle, je ne vous en parle même pas…

Pendant les vacances, le grand l’a refilé au petit qui me l’a refilé (c’est beau la notion de partage dans notre famille ♥)

Total, mon dernier article remonte à presque 3 semaines alors qu’en fait, j’ai eu le temps de faire plein de choses (enfin, “plein” tout est relatif).
Outre les retouches des voisines, j’ai quand même pris du temps pour la future miss.

J’avais fait le plein de patrons/tuto sur Pinterest (on ne se refait pas !) et j’ai tout de suite commencé par le petit pantalon de Purl Soho avec un empiècement trop mimi aux fesses ! (d’ailleurs le site met à disposition tout un joli panel de patrons/tutos gratuits qui sont vraiment très mignons, je vous recommande vivement d’aller y jeter un coup d’oeil !)

J’ai utilisé mon reste de coupon que j’avais utilisé pour tenter de faire ma jupe midi et un petit morceau de mon coupon de motif géométrique rose flash de Mondial Tissus (J’avais raflé un reste de rouleau pendant les soldes en me disant que je trouverais bien une utilité de ses 60 petits cm un de ces jours)

Même si cela ne se voit pas du tout sur les photos (et en vrai non plus d’ailleurs) (et c’est dommage), j’ai utilisé un fil rose pour les coutures (défrustration totale !! même dans les petits détails) !

Et puis, gros craquage sentimental, je sais pas si vous avez remarqué mais on voit des froufrous partout sur les patrons de ce printemps (je pense notamment à Magellan ♥) et j’aime les froufous !
J’ai utilisé un patron pour la “base” (blouse à encolure carrée des Intemporels pour bébés) dont j’ai découpé le buste, rajouté des marges de couture et inclut des volants aux manches, et ai utilisé le principe de la basque froncée de Marthe pour rajouter un peu d’ampleur à la blouse.

J’ai de l’amélioration à faire au niveau des finitions mais je suis bien contente de mon premier essai !

WP_20160220_016

A recommencer donc, plus proprement et en trouvant le moyen d’avoir une encolure (mon biais le plus fin était déjà trop gros, peut être y apposer une parmenture…) et des emmanchures plus nettes (doubler les volants ?)! (pas facile sur des toutes petites pièces comme ça…)

J’avais oublié à quel point c’était minutieux de coudre de si petites pièces mais je compte bien continuer de faire baisser mon stock de chutes de tissus !

J’ai déjà repéré de quoi m’occuper avec des petites chutes : il ne me reste plus qu’à trouver le temps de m’y mettre !

Et j’ai déjà commencé à coudre un peu de déco pour la future chambre…

Mais maintenant, je vais essayer de terminer ce que j’ai commencé avant de me mettre dans quoi que ce soit de nouveau !

Le prochain article y sera consacré d’ailleurs 🙂

Bonne fin de semaine !!

PS : vous avez vu ? j’ai des gout vachement moins gris que mon mari 😉

Leave a Reply

