Pour les bébés · Ravelry · Tricoter

Le bal des layettes #2 version tricot

La veste Maile a été de suite un vrai coup de coeur

Quand ma maman m’a offert le livre “tricoter en attendant bébé” de Nikki Van de Car, je l’ai feuilleté et BAM ! Coup de foudre !

Bien sûr, il fallait du rose (faut pas déconner non plus, je n’avais fait que du gris jusque là) !!

Quasiment deux pelotes de Drops Alpaca vieux rose plus tard, le “petit gilet” est terminé !

J’ai bloqué sur le montage des manches qui m’a posé un problème existentiel intense… Le gilet se tricote de bas en haut (c’était une grande première : tous les gilets/pulls que j’avais tricoté démarraient par le haut pour terminer en bas !) et les explications à base de “tu tricotes le demi devant, tu tricotes une manche, tu tricotes le dos, tu tricotes une manche, tu tricotes le dernier demi devant” m’ont laissé un peu perplexe !
Gros moment de solitude au moment de voir ce qu’en dit la communauté de Ravelry (sur laquelle Nikki Van de Car est présente) (vous pourrez même retrouver le patron de ce gilet en version gratuite, légèrement modifiée par rapport au modèle du livre…) puisque tout le monde a l’air de super bien comprendre le montage et trouve le patron tellement facile à tricoter…
Et puis, j’ai fini par demander de l’aide à une bloggueuse qui l’avait déjà tricoté et à ma maman qui m’a envoyé ce schéma d’un autre modèle déniché dans un de ses bouquins : une vraie révélation pour moi en voyant les pointillées, je n’avais juste pas compris qu’en fait les manches n’étaient pas terminées !!!

Sans titre

Du coup, le lendemain, il était tombé de mes aiguilles !

WP_20160220_008

Cette veste Maile est SUPER BELLE !!! Je suis hyper fière du résultat (mes chevilles vont bien merci) et de la douceur de la laine choisie ♥
J’ai un gros faible pour les motifs ajourés dans les tricots, je trouve que ça donne un charme fou, et là, je ne suis franchement pas déçue !

Seule petit bémol, le gilet me parait très grand ! Il mesure presque 30 cm de hauteur pour une taille 3-6 mois…
Bon, comme la puce devrait pointer le bout de son nez fin juin, si le gilet est trop grand, il ira pour cet automne/hiver ce n’est pas si grave en soi…

Dans la foulée, j’ai voulu attaquer un autre modèle du livre, toujours en 3-6 mois (attaqué pendant la prise de tête du premier), et alors qu’il me restait une vingtaine de rangs à tricoter, je me suis rendue compte que le gilet en question était DEJA plus grand que le premier ! Et largement en plus !! Il me restait une demi pelote et les manches à terminer. Bref, j’ai tout détricoté et le retenterait mais en plus petit (ou avec plus de laine pour plus tard !)

Un petit peu déçue (et vexée soyons honnête :D) de ne pas avoir réussi ce que je voulais, je me suis laissée tenter par le “Puerperium Cardigan” que j’ai vu tout plein (bêêêêêh) sur Instagram. Dispo gratuitement sur Ravelry, je n’avais lu aucun problème particulier pour ce modèle, j’avais la bonne laine et les bonnes tailles d’aiguilles à disposition, je me suis donc lancée.
Cette fois-ci avec une pelote et des brouettes de Drops Belle en colori Naturel, j’ai retrouvé un patron qui se tricote de haut en bas et qui se monte en deux temps trois mouvements.
Je voulais tenter de le modifier et de rajouter des motifs papillons que j’ai repéré sur un magazine offert par ma maman et partie dans mon élan, ben j’ai juste complètement oublié…

WP_20160304_001

Aucun soucis , le patron est simple, clair, efficace comme je les aime !
J’en avais besoin après avoir bloqué 4 jours sur la veste Maile :/
Les boutons proviennent du stock de ma mamie qui tricotait énormément, je suis contente de pouvoir faire perdurer un petit peu d’elle dans ce petit gilet ♥

La miss a donc trois petits gilets dans sa petite garde robe, depuis, je me suis attelée à la couture : vestimentaire pour moi, déco pour elle !

Y’a pas à dire, avoir du temps pour préparer l’arrivée d’un bébé c’est vraiment super agréable, je suis aux anges
Je dirais bien que j’en rêve la nuit, mais comme j’ai énormément d’insomnie, je ne dors plus vraiment (ce qui me laisse le temps de penser à touuuuuuut ce que je pourrais faire 😀 )…

3 thoughts on “Le bal des layettes #2 version tricot

  1. Très jolis ces petits gilets ! Ravie de pouvoir (enfin) voir cette veste Maile terminée. 🙂 Et définitivement, c’est vraiment un joli modèle. Je ne connaissais pas le Puerperium Cardigan mais ce sera probablement le prochain modèle de layette sur mes aiguilles. Merci pour cette découverte !

Leave a Reply

