Couture · La Maison Victor

Les petits Ramones

Don’t worry, je ne vais pas parler de rock punk aujourd’hui !

Juste des vestes que j’ai cousu pour les garçons.
La veste Ramon de La Maison Victor 🙂 (jeu de mot Ramouchooooo)
Parce que c’est bien beau de tricoter pour la mini miss à venir ou les bébés des copines, les garçons sont venus me demander à tour de rôle “et moiiiiiiiiii ?”

Bon ok, ça tombe bien, il commence à faire de plus en plus beau, les manteaux commencent à être trop chaud pour cette saison !

Les garçons ont choisi les tissus et je me suis mise à l’oeuvre.
Tissus molletons épais (pour le corps), molleton plus fins (pour les manches) et bords cotes viennent tous de Tissus Price.

Mon petit rockeur en herbe a bien évidemment choisi un molleton avec des têtes de morts, le plus grand a préféré des croix !

J’i choisi la taille 122 (pour Hugo qui mesure 116cm) et Enzo la taille 134/140 (il mesure 132cm) et après moult essayages au fur et à mesure histoire d’être sûre de ne pas me planter, j’ai été ravie de constater que la taille est IMPECCABLE.

J’ai eu du mal sur quelques points du patron : les poches m’ont fait affreusement peur (je n’en ai donc pas mises) et je n’ai jamais compris comment qu’on pose le bord cote ! Bon ben je suis partie en mode freestyle et finalement, ça convient très bien et le résultat est très propre !

Pour plus de facilité (autant pour moi que pour les enfants), j’ai posé des pressions kam (encore une fois, ce sont les garçons qui ont choisi la couleur des pressions) pour fermer les vestes.

WP_20160329_025

WP_20160403_008

L’intérieur est propre, et l’envers du tissus est un genre de douillette absolument super doux !

WP_20160403_009

Les garçons sont super contents et c’est le plus important !

WP_20160330_004

Garçons contents = maman contente ♥

Leave a Reply

