Couture

Tokyo version tunique

Attention, révélation : coudre, pour moi, enceinte me bloque complètement.

Je suis tiraillée entre l’envie de dévaliser les patrons spécial grossesse pour me coudre une super garde robe et en même temps, je trouve ça bien dommage de me coudre des habits que je ne mettrais que 3 mois et dont je ne me resservirais pas forcément des patrons plus tard…
Je me rappelle tellement de cette période après les naissances des garçons où la dernière chose que j’avais envie de porter, c’était mes habits de grossesse… Donc bon…

A la base je comptais bien modifier des patrons que j’ai déjà et puis je n’y arrive pas… la motivation n’est pas là…

Et puis, je suis tombée un peu par hasard sur le site d’Atelier Scämmit que je ne connaissais pas du tout.
Bonne nouvelle, les patrons de grossesse sont jolis (j’ai du mal avec l’effet parachute de certains patrons destinés aux femmes enceintes) et ils sont téléchargeables en PDF à prix super raisonnable !

Quand j’ai vu le patron de la robe Tokyo, j’ai tout de suite vu le potentiel double emploi du patron : robe ou tunique !
Surtout que le patron ne me parait pas “stéréotypé” vêtement de grossesse et sera réutilisable après en descendant la  taille élastiquée tout simplement !

Le printemps arrivant, c’est pile ce qu’il me faut !

Pour commencer, je l’ai donc cousu en la rétrécissant en version tunique. J’ai simplement déterminé en mesurant sur moi la longueur qu’il fallait pour bien couvrir mon ventre, je l’ai reporté sur le patron et ai juste plié la longueur de la “jupe” en son milieu pour conserver l’arrondi du patron !

Le patron est super bien expliqué, le montage est clair et il y a des photos pour bien comprendre toutes les étapes.
Personnellement, je n’ai pas suivi le plan de montage puisque j’ai décidé de ne pas doubler ma tunique, mon tissus étant léger mais pas transparent… Il aurait été dommage de la doubler avec les beaux jours qui approchent…
Je n’ai cependant eu aucun soucis, le patron est efficace comme je les aime ♥

J’ai donc  réalisé cette jolie tunique Tokyo dans un coupon au poids déniché chez Toto pour 3€ et des brouettes l’année dernière (dont je n’ai utilisé que la moitié)

Le résultat est super sympa et j’adore les motifs du tissus !
J’avoue m’être posée la question une fois cousue si les motifs ne piqueraient pas les yeux et ne donneraient justement pas cet effet montgolfière que je redoute tellement …

Tokyo 1

J’ai cousu cette tunique en une matinée et a été porté dans la foulée et remise très régulièrement depuis 🙂

Je n’ai pas réussi à faire des jolies photo avec la tunique sur moi : mon assistant photographe n’a pas DU TOUT motivé en ce moment ; dès que je m’approche de lui avec mon téléphone ou mon appareil photo, il commence à pester et clic clic clic, il me rend mon bazar en s’en allant fissa histoire de bien me faire comprendre que je le soule… total, je n’ai que des photos floues, bancales, ou alors quand elle est nette, j’ai la tête qui dit “c’est bon tu as réussi à prendre la photo ?” et c’est donc très moche.

Bon ben, cette fois-ci je me contenterai des photos avec mon téléphone, toute seule dans ma chambre !

Au moins je vous épargne mes jambes en entier, couleur Aspirine qui risqueraient de vous rendre aveugle instantanément 😀

WP_20160412_005

Et j’y rentre facilement mon ventre de presque 7 mois 🙂

WP_20160412_003

Et vous, vous en pensez quoi de cette tunique ? Les motifs vous choquent vous ?

 

 

 

2 thoughts on “Tokyo version tunique

Leave a Reply

