Couture

Le Trop Top vert d’eau

Ce qui m’a immédiatement séduit avec le Trop Top, c’est cette multitude de possibilités en partant de 3 bases. Manches longues, manches courtes, col drapé, en V, boutons, pas boutons…

Bef il y en a pour tous les goûts : un vrai must have dans sa patronthèque !

Je me suis retrouvée un peu perdue et je n’avais pas trop su par quel bout commencer… Trop de choix tue le choix…
Du coup, je l’ai laissé de côté.

Bouuuh grosse belette que je suis !

Avec un ventre de 7 mois et des brouettes, le nombre de tee shirt dans lequel je rentre commence à diminuer sérieusement et les beaux jours approchant (enfin, un jour peut être, ne désespérons pas), ce serait quand même bien si je n’allais pas déposer les garçons à l’école le ventre à l’air.

J’ai donc conclu qu’un haut un peu loose, en jersey devrait pouvoir couvrir mon ventre et pouvoir être porté même après la grossesse (oui toujours cette frustration de la couture pendant la grossesse).

J’ai enfin décidé de me sortir les doigts du c**  m’atteler à ce fameux Trop Top.
J’ai dû reprendre mes mesures (AHHHHHHHHHHHHHHHHH !) et me suis rendue compte que mes mensurations pendant la grossesse oscillait entre un 38 et un 44 (!!).

Je suis partie sur la version B, option revers de manches/pas de boutons dans le dos parce que je suis une feignasse mon tissus est une jolie maille extensible d’un beau vert d’eau provenant de chez Tissus Price.
J’ai donc coupé la poire en deux pour les tailles et ai donc opté pour un mix entre 40 et 42 histoire de limiter la casse (et puis mon tissus est extensible non ?).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tout simple, tout léger, tout fluide, ce Trop top est super agréable à porter !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je crois que c’est le premier patron d’Ivanne que je couds et suis franchement étonnée. Positivement étonnée.

Quand on reçoit le fichier du Trop Top, il a de quoi faire flipper.
Ivanne a tout prévu, mais tellement tout prévu que le fichier est gros, comporte beaucoup de pages et m’a énormément impressionnée.
Tellement impressionnée que je ne le pensais pas à ma portée !

Et finalement, j’ai pris le temps de tout lire et y suis allée tout doucement au cas où (comme si ça allait me péter à la gueule…) …
Et puis tout s’est déroulé super simplement.

Franchement, je m’en suis faite une montagne pour rien !
Avec les instructions bien lues, je n’ai pas eu de mauvaise surprise du tout, bien au contraire : Tout a roulé comme sur des roulettes et en une matinée, décalquage, coupe et couture comprise, j’avais mon Trop Top B avec revers de manches.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes jambes Aspirine c’est cadeau ♥

Mon ventre passe dedans, et largement en plus. Comme vous le voyez, le top n’est pas tendu près à céderà la moindre inspiration !
Je pense qu’il faudra que je le rétrécisse même un petit peu après l’accouchement pour ne pas me retrouver avec un top trop loose cet été (cacher son ventre c’est bien, avoir l’air de piquer les fringues à sa grande soeur non merci) (en plus j’ai pas de grande soeur)

Portée dans cet élan de positivité, je suis bien tentée de m’en refaire un mais pas dans un tissus extensible, juste un tissus fluide et/ou léger.

Reste plus qu’à me décider : plumetis ? Voile de coton ? Viscose ? Version A ? Version C ? Version blouse bohème ?

Et puis, je veux pas balancer mais, Ivanne vient de sortir le même concept que le Trop Top mais en version jupe pour femmes, intitulé 1001 perles, ce patron fait déjà briller mes yeux (surtout la version D en jupe tulipe (sinon, il existe aussi le Trop top et les jupes mini perles pour les petites filles) (vous entendez déjà mon banquier qui gueule non ?)
Et comme si cela ne suffisait pas, son blog est une vraie mine d’or pour l’inspiration et les variantes/adaptations possibles quant à tous ces modèles !

Bon ben, il ne me reste plus qu’à plancher hin !

5 thoughts on “Le Trop Top vert d’eau

      1. Telle est la question !!!!
        Dur dur de choisir !
        N’empêche que sans vouloir en rajouter encore et encore ; depuis que j’ai le bullet journal, je me suis rendue compte que je voulais en faire trop et que je me perdais dans mes envies irréalisables et que ça me démotivait.
        Maintenant, je prends plus le temps de choisir mes projets et de coudre moins mais mieux !
        Ma to do list a considérablement diminué et je ne me sens plus trop frustrée 🙂

Leave a Reply

