Couture · Delphine et Morissette · Pour les bébés

La jolie barboteuse

Il y a quelque chose de particulier dans les patrons de Delphine et Morissette.
J’aime beaucoup l’ambiance du blog, cet univers très personnel, presque intimiste, bien propre à elle qu’on retrouve bien dans ses patrons.

J’hésitais depuis un bon petit moment à tester ses patrons, je n’osais pas passer commande et je pensais que les patrons étaient trop compliqués pour moi…

Et puis, j’avais ce joli coupon de faux liberty que je voulais utiliser pour la miss et Delphine et Morissette propose cette jolie petite barboteuse.

J’ai donc fini par me dire que c’était une trèèèès bonne raison d’utiliser mon coupon aux tons rétro, de craquer sur ce patron et que tant qu’à faire, autant en prendre un pour moi aussi. Et hop, la Brune et la Barboteuse étaient dans mon panier 🙂

J’ai été ravie de voir que le patron s’est finalement cousu très vite, même en restant bien minutieuse (j’ai étrenné mon tapis de coupe et mon cutter rotatif pour être vraiment précise), j’ai cousu cette jolie barboteuse en une matinée à peine.

De toute façon, c’est le max que m’autorise mon ventre avant de terminer par de vilaines contractions qui m’obligent à tout laisser en plan…

Je me suis aidée du pas à pas (J’avais un doute sur le montage de la patte de boutonnage à l’entre jambe mais avec le pas à pas, je me suis rendue compte qu’en fait non j’avais bien tout compris) qui est très clair avec plein de photo pour suivre le montage du patron en images, c’est top !

Et elle est parfaite cette barboteuse, comme je l’imaginais : beau, girly et vintage à souhait.

WP_20160518_029

Petit détail  sur le croquet rose bonbon du plastron

WP_20160518_032

Les bretelles se croisent dans le dos et permettent du coup d’en régler la hauteur en créant un noeud dans le dos.

WP_20160518_028 (1)

Pour les accros aux noeuds comme moi, c’est juste la perfection ♥

Seule modification dans tout ça, ce sont les passants des bretelles : je n’ai pas utilisé le même tissus que pour la barboteuse puisque j’avais tellement galéré à retourner les bretelles (j’y ai perdu une manucure et mon sang froid dans cette histoire…) que je n’ai pas eu la volonté de recommencer pour les passants, j’ai donc utilisé un morceau de biais (solution de facilité donc…).
Avant de me rendre compte qu’il y a une technique de proposé dans le pas à pas qui a l’air vachement plus simple que la façon dont j’ai tenté de m’y prendre >_<

Je pensais que c’était une simple coulisse avec un élastique à l’intérieur pour la taille et le passage des cuisses et j’ai finalement découvert une autre technique avec des finitions impeccables.

Au final, cette petite barboteuse est vraiment super jolie, les coutures sont super nettes et le rendu est parfait : que demander de plus ?

Du coup, il me reste un bon morceau de ce joli coupon, je suis déjà en quête de la prochaine jupe ou robe pour couper dedans.

Pour ma part, j’ai terminé ma toile de la blouse “La Brune”, je vous raconte tout ça tout prochainement, dès que j’aurai trouvé le coupon parfait de mes rêves…

6 thoughts on “La jolie barboteuse

Leave a Reply

