La rentrée de tous les changements !

Ça y est, je suis lààààà !

Septembre est officiellement terminé : déménagement, cartons, rentrée, kiné, réunions, garagiste, choix des activités pour les garçons, changement d’adresse pour les administrations, inscriptions sur les listes électorales : CHECK !
Enfin Margaux a encore une séance de kiné toutes les deux semaines mais bon… Et j’ai trouvé le temps de me mettre du vernis à ongle ce soir c’est pour dire. Mais je diverge…

Dans notre nouvelle maison, je n’ai plus d’atelier (ça m’a même valu quelques larmes) (c’est moche d’être matérialiste comme ça) mais j’ai réussi à bourrer la desserte d’ikéa dans un petit coin de mon salon ; desserte qui me fait office d’atelier maintenant.
Ouais on a pas mal réduit les mètres carrés de créativités dans la maison 😉

Deux semaines après notre arrivée, j’ai une furieuse envie de coudre et je me suis vite rendue compte qu’il fallait que je revoie TOTALEMENT ma façon de coudre.
Etant donné qu’il faut tout sortir mais surtout tout ranger (l’angoisse pour une bordélique comme moi) à chaque fois que je veux coudre, il faut que j’aille à l’essentiel.

J’ai retourné le schmilblik dans tous les sens et me suis donc trouvé une nouvelle organisation.
Une fois toutes les pièces coupées, je surfile toutes mes pièces et  j’épingle tout ce que je peux AVANT de sortir la machine à coudre de façon à ce qu’une fois que je sorte la machine à coudre, je puisse coudre un maximum de pièces d’emblée et perdre le moins de temps possible. Et le temps c’est de l’argent ! Ah ben non, là, rien à voir…

Je me suis également rendue compte que je ne pourrais plus coudre autant qu’avant puisque, pour le moment j’arrive à trouver 1h par ci par là pour coudre.

J’avais profité du déménagement pour faire THE tri dans mon armoire, j’ai donc fait un review de ce qu’il me “faut” pour cet automne/hiver.

Etant donné que je n’ai pas perdu les quelques kilos en trop de ma grossesse -huuuum-, le nombre de jeans dans lequel je rentre mes fesses est ultra limité (2 pour être exacte) et ma poitrine ne semblant pas vouloir diminuer, je ne rentre plus dans mes petites blouses telles que Airelle aux hirondelles, mes multiples Confortables, mes 2 Cézembre, Plantain… Enfin techniquement si, je rentre… mais je ne respire plus.
Oui, c’est gênant je vous l’accorde.

J’ai donc les boules intergalactiques.

Mais bon, voyons la chose sous un autre angle, restons positifs !
Et si j’en profitais pour revoir ma façon de coudre : cousons moins, cousons mieux !

Puisque j’ai moins de temps pour coudre, je vais en profiter pour me lancer des challenges et faire des coutures plus soignées, plus jolies, mieux finies.

J’ai donc craqué sur un ensemble pour la rentrée.
Le pantalon Safran de la nouvelle collection de Deer and Doe qui était vendu en pack avec Mélilot.

patron-pantalon-safran
Safran
patron-chemise-melilot
Mélilot manches courtes ♥

Premier pantalon (J’ai une peur irrationnelle de la braguette) et première chemise pour moi.
J’ai déjà cousu des patrons de Deer and Doe (Belladonne et Airelle) et je sais que les patrons sont parfaits, minutieux avec un rendu à tout péter alors tant qu’à me lancer autant le faire avec Eleonore non ?

Et comme si un pantalon ne suffisait pas, j’ai longuement hésité puis finalement craqué un soir de solitude sur le joli pantalon Jumpy de la marque Ready to Sew (ahah pas de braguette de ce côté là).

Le gout du risque, l’inconscience ou le trop plein de positivité en moi (peut être même les 3) m’ont poussé à sortir de ma zone de confort couturesque.

Pour le moment, j’ai donc attaqué Mélilot (qui est en bonne voie) et Jumpy (tout en aussi bonne voie). Safran attendra un peu, je l’avais commencé mais en bonne belette que je suis je l’ai coupé dans le sens inverse du droit fil (looseeeeeeeer) et ce fût donc un projet avorté en cours… (ce qui a donc valu un nombre incalculable de gros mots, cela va de soi) (ça va, les oreilles chastes des enfants étaient à l’école)

Bien évidemment pendant tout ce temps là, je n’ai pas arrêté de coudre et de tricoter, je ferai certainement un article avec les récap de l’été !

Maintenant je vais tenter de retrouver le rythme du blog, essayer de trouver un bon endroit pour prendre les photos et vous montrer tout ça !

C’est reparti pour un touuuuuuuuur (dit-elle la bouche pleine de nougats) !

One thought on “La rentrée de tous les changements !

  1. En tout cas, ce sont de chouettes projets ! J’avoue avoir la flemme en ce moment de sortir la machine à coudre car je sais qu’il faudra la ranger derrière !!!
    Bonne semaine

Leave a comment