Automne-hiver · Couture

Jumpy ou le semi fail de la rentrée.

Dans les cousettes de cet automne/hiver, j’avais flashé sur le pantalon Jumpy de la marque Ready to Sew. Je voulais un pantalon un peu décontracté sans être trop guindé.
J’adore la coupe un peu boyfriend/carotte de ce pantalon et le fait qu’il n’ai pas de braguette soyons honnête, c’était parfait pour se mettre en jambe avant de coudre Safran (jeu de mot Ramouchoooo).

Je n’avais jamais cousu de pantalon et aucun patron de cette marque.
J’ai trouvé le PDF très astucieux : il regroupe toutes les tailles mais en cliquant sur les calques, on peut choisir uniquement la taille qu’on veut (moi qui galère toujours dans les courbes des patrons quand toutes les lignes se croisent, j’ai vraiment trouvé ça agréable) et il y a une playlist pour écouter de la musique en cousant. C’est une petite attention super mignonne je trouve.

J’avais acheté un joli coton gris foncé un peu épais à Mondial tissus. Parfait pour ce pantalon : le tissus est hyper doux.
Je n’ai pas spécialement eu de problème pour le montage du pantalon (seulement dans quel sens installer la ceinture… C’est nul les blocages tout con qu’on peut avoir pour un élément et se rendre compte au bout de 10 mn qu’en fait c’est absolument évident !!) et je l’ai terminé assez rapidement.

Au moment de l’essayage j’ai réprimé un fou rire…
Il est vrai qu’au moment où je l’ai acheté, j’ai eu un doute sur la compatibilité avec mes formes et puis je me suis dit que si je ne testais pas, je ne saurais jamais si ça va ou pas.
Le verdict est donc tombé.

20170116_131736

Dans l’absolu, il n’est pas si mal que ça finalement. Oui mais ça, c’est avec les mains dans les poches pour “plaquer” un peu le pantalon.

Soyons honnêtes : Ça ne me va donc pas.

Côté négatif : Les poches baillent tout le temps et la parmenture rebique sans arrêt…
Je ne sais pas si c’est une erreur dans le choix de la taille, ma morphologie qui est incompatible ou si je me suis foirée en le montant. Ça me donne une envie irrésistible de gros mots
Mon tissus contient un tout petit peu d’élasthane et le patron préconise de ne pas choisir de tissus stretch (ça, bien sûr je l’ai vu APRES avoir acheté le tissus…) ça vient peut être de là…

Alors oui, ce n’est pas forcément le plus beau pantalon du monde sur mes fesses mais franchement, ce n’est pas grave du tout, tout n’est pas perdu, j’ai un super pantalon d’intérieur tout doux ♥♥♥ dans lequel je me sens trop bien dedans !

Faites moi rêver : vous en pensez quoi vous, de ce pantalon ?

Advertisements

5 thoughts on “Jumpy ou le semi fail de la rentrée.

  1. Hum … J’hésite à le faire depuis de longues semaines… Et j’ai un peu peur de rencontrer le même obstacle que toi ! Cette forme est quand même bizarre !
    Ceci étant dit quand tu as les mains dans les poches il te va super bien ! La solution serait donc peut-être de garder tes mains cachées H24??

    1. Franchement comme je suis un peu du genre têtue, je suis en train de regarder pour en refaire un autre sans poche. Il aura certainement une “meilleure tenue”. Et puis mon tissus etait un peu épais ce qui a certainement aussi joué a rendre le devant pas très joli… J’ai toujours beaucoup de mal a choisir les bons tissus pour les bons projets… bref si je le retente ce sera en coton plus fin!

      1. Ou une viscose ? Un truc vraiment léger ? Mais j’avoue être comme toi et souvent un peu galérer pour trouver le tissu idéal. On flash plus sur des motifs que sur des matières il faut croire !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s