Coup de coeur · Printemps-été · Ravelry · Tot le matin Yarns · Tricoter

Le beau Iris Dreamstripes

Roman fleuve, avalanche de photos et déclaration d’amour inside !

***

Fin février, j’ai vu passer un concours pour fêter l’ouverture d’une nouvelle boutique Etsy : TOT LE MATIN YARNS.

Je suis plutôt du genre pénible quant aux couleurs des laines et j’ai plutôt du mal à trouver mon bonheur…
Jusque là, je n’ai quasiment tricoté que des laines Drops avec plus ou moins de bonnes surprises et maintenant que je commence à me débrouiller un peu, j’avais envie de “passer au niveau au dessus” dans la qualité des laines utilisés et de m’attaquer à un écheveau.

J’essaie également dans la mesure du possible de privilégier les commandes de laines ou de tissus en France ; mes commande de laine se faisant exclusivement chez Kalidou, basé dans le département voisin mais le choix de couleurs restent plutôt basiques et je commençais à rester sur ma faim…

Je suis allée au salon de la laine à Crest (Drôme power) et j’ai ramené 3 écheveaux : 2 Malabrigo (BIM paie ton bilan carbone ! Les laines proviennent du Pérou…) un moutarde et un bleu électrique et sur le stand de Renaissance dyeing un écheveau fingering 100% merinos d’Arles teint naturellement dont la couleur prune s’est révélée finalement Bordeaux (snifff).

Du coup, j’étais un peu déçue et ce concours m’a donné l’opportunité d’aller guetter de quoi il retournait chez TOT LE MATIN YARNS.

Et là : gros crush. Mais genre GROS GROS CRUSH.

Déjà, c’est du mérinos ! Bonheur, joie et amour dans mon corps ; c’est la laine que je préfère avec l’alpaga.

Pour ce qui est des couleurs, c’est une véritable explosion !!! Du bleu, du rose, du violet, du fluo, des gradients, des speckles, des faux unis, des duos : il n’y a vraiment que l’embarras du choix quoi !

Côté tarif, j’ai aussi été super contente de voir que les prix sont raisonnables : 23€ en moyenne. Il y a même du fil chaussette Merinos/nylon à 11€…
Cherry on the cake : COCORICO ! C’est français !

Et comme je suis sympa, je vous mets un aperçu de ce qu’on peut trouver dans cette jolie petite boutique (clic sur la photo pour atterrir en boutique):

Crédits photo Tôt le matin yarns
(inutile de vous dire que j’ai un petit faible pour la rose en bas au milieu

J’ai bien évidemment participé et attendu patiemment (LOL) le jour de mon anniversaire, jour du tirage au sort et… je n’ai pas gagné…
Ranàfoutre, je fais les yeux du chat de Shrek au mâle dominant (et oui, c’est monsieur qui tient les cordons de la bourse à la maison) (et sans mauvais jeu de mot) (mouahhaha) et je passe donc commande début mars.

Bien évidemment, j’avais déjà un modèle en tête.
L’année dernière j’étais tombée amoureuse su Dreamstripes Shawl de Lucie et le printemps arrivant, il était temps de trouver de quoi faire le châle du printemps parfait (bouuuuuh vilaine copieuse).

J’ai donc jeté mon dévolu sur le duo IRIS (Mérinos fingering) : un faux uni violet (ah tiens c’est bizarre) assorti d’un beige à speckles violet et jaune. Nickel pour apporter un peu de peps.

20170328_083446
Le packaging est super soigné et les laines sentaient bons le petit sachet de thé qui accompagnait chaque écheveau ♥

Et en me promenant sur le site, j’ai craqué aussi pour un écheveau FETE (Mérinios single dk) qui a une base rose (ah tiens c’est bizarre bis) avec des speckles roses, bleu, jaune et violet pour faire quelque chose à Margaux.  Cette laine me fait penser à un petit poney, c’est ce qui m’a fait craquer (vé les critères quoi XD)

IRIS a été mise en pelote le jour même où je l’ai reçu (elle est super douce, le rêve…) et ai commencé à tricoter le Dreamstripes (patron Ravelry en téléchargement gratuit) dès le lendemain.

Histoire de bien voir les nuances de violet du faux uni, je n’ai pas fait les rayures comme préconisé sur le modèle et me suis contenté de tricoter le corps entier du châle en violet et n’ai fait que la bordure en couleur contrasté (ce qui explique aussi la vitesse à laquelle je l’ai tricoté).

Franchement, je suis ravie : Il est beau, graaand, super doux et léger.
La laine se tient très bien : je n’ai pas eu une seule fois le problème de laine qui se “dédouble” au moment de la tricoter (tu sais, ce moment où tu ne chopes pas tous les brins en piquant ta maille) et elle n’a pas bougé d’un pouce au blocage.

Pas la peine de vous expliquer que je suis ravie, je pense que vous l’avez compris !!!

20170314_1301481

J’ai profité du soleil pour faire des photos plus en détails histoire de bien voir les couleurs super lumineuses

Qu’est ce qu’il est beau ce violet ♥

J’ai eu peur au moment du blocage que le violet ne déteigne sur le beige et que nenni ! Il n’a pas dégorgé du tout ouffffffffff…

Resized_20170314_110440

Pour le bloquer, j’ai joué la psychopathe de la pince à linge, ce qui a étonné les garçons “mais qu’est ce que c’est que ce truuuuc ???”

Comme je n’avais pas utilisé tout l’écheveau pour faire le Dreamstripes, j’ai pu tricoter en plus un petit Artichaut en taille naissance pour une future naissance à venir que je vous montrerai avec le “pack naissance” complet des triplettes quand elles auront pointé le bout de leurs minois !
Et il me reste une boulette de violet et de beige dont je cherche encore ce que je pourrais bien en faire.

Le dernier écheveau, le rose donc, a été mis en pelote hier et deviendra bientôt un gilet pour Margaux pour le printemps. A la base je voulais le garder pour lui faire un ensemble bonnet +snood pour l’hiver prochain mais je n’ai pas la patience d’attendre…

Moi qui avait envie de me laisser emporter par la chaussette-mania qui sévit en ce moment un peu de partout chez les tricoteuses, j’ai déjà commencé mon repérage 🙂

Et puisqu’on est dans la confidence, je vous montre aussi mon gros coup de coeur pour cet écheveau là :

il_570xN.1192460959_26bb
J’ai l’impression de voir Rainbow Dash en laine (on a les références qu’on a…) ♥♥♥

Bon ben, je crois qu’il ne me reste plus qu’à refaire le coup des yeux du chat de Shrek à mon cher et tendre 🙂

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré tricoter cette laine, je ne peux que vous recommander d’aller jeter un bon gros coup d’oeil sur la boutique de Lauriane (qui a par ailleurs gentiment répondu à mes questions, merci beaucoup Lauriane !) et de soutenir son travail en vous faisant franchement plaisir.
Pour ma part, j’y retourne les yeux fermés !

Si vous hésitez encore, Lauriane organise un petit jeu concours sur son compte Instagram TOT LE MATIN YARNS : Vous avez jusqu’au 6 juin pour tricoter n’importe quel modèle avec sa/ses laine/s, partagez le sur Instagram avec le #totlematinyarns avec tirage au sort pour gagner un petit écheveau ! C’est bon, je particiiiiiipe 🙂

Alors, convaincue ?

Leave a Reply

