Bilan · Couture · Tricoter

1er Me Made Month : le bilan

Cette année pour la première fois, je me suis lancée et j’ai participé au Me Made Month sur Instagram. traduction grossière : “le mois du “c’est moi qui l’ai fait”!
Ce challenge consiste à montrer nos cousettes portées dans la vie de tous les jours, de les assortir, de les mixer et de montrer que, oui, on peut coudre et porter ses cousettes régulièrement (voire tout le temps pour certaines. Et ça me fait carrément rêver)

J’ai donc participé mais à mon rythme et je voulais en profiter pour débriefer tout ça puisque j’ai eu “une prise de conscience” en milieu de mois.
J’ai eu l’impression de poster toujours les mêmes photos.

Et pour cause ! J’ai un uniforme type : Un jeans, une blouse éventuellement un gilet par dessus (ou un pull quand il fait froid mais là, le mois de mars a été clairement printanier) et hop roulez jeunesse.
Ça, je le savais déjà !
Mais du coup ça s’en ressent dans mes coutures : comme j’ai peur de coudre des pantalons, je n’ai quasiment que des hauts !

PicMonkey Collage
Et beaucoup de blouses… Ici, en vrac : la brune, galipette x2, Marthe, Datura x2, le sweat Courcelles modifié et mon beau pull Bloomsbury. (je me rends compte que j’ai porté mon Il Grande Favorito ce mois-ci et que je ne l’ai pas photographié) (ni pour le me made month ni pour le blog d’ailleurs)

Du coup quand il a fait très chaud en milieu/fin de mois, je me suis retrouvée sans haut “d’été”, j’ai donc cousu 2 Datura !

PicMonkey Collage3
Margaux aussi a porté du fait-main !

A part Safran cousu cet automne (et toujours pas bloggué d’ailleurs) je n’avais aucun “bas”.
Du coup j’ai peu de “tenue complète”

PicMonkey Collage
Hummmm, il est bien moche ce Hemlock tee en bas à droite…

En cours de mois, j’ai profité du grand soleil pour étoffer mon armoire et je me suis cousu Chardon (ouaaaaah révolutioooon).

11

Mais bon, passons aux choses sérieuses !
Concrètement il en ressort plusieurs choses de ce Me Made Month :

  • je suis mignonne d’avoir pensé que j’avais largement de quoi participer, il y a encore plein de cousettes dans lesquelles je ne rentre toujours pas… (jai toujours 5 kg qui s’accrochent et dont j’ai du mal à me débarrasser) (si seulement la bière et le saucisson faisait maigrir, je serais anorexique… mais comme c’est pas le cas, je galère en essayant de faire du sport…)
  • je couds des pièces sans me demander si c’est cohérent avec le reste de mon armoire. (j’aime bien, je fais et je me demande toujours APRES “mince avec quoi je vais pouvoir le porter?”)
  • je suis une connasse d’avoir 182 patrons différents si ce n’est pour ne pas m’en servir
  • je ne porte que les cousettes auxquelles j’ai apporté une attention particulière aux finitions
  • je n’ai plus de robe
  • faut vraiment que j’arrête de me coudre des hauts
  • je déteste me prendre en photo

Conclusion : Si je veux porter du fait main et que ça aille avec mon “uniforme” , il me faudrait : des tops plus légers, des gilets, des bas.

Le défi de la collection capsule va justement me pousser à sortir de ma zone de confort :
Dans les mois qui viennent j’ai justement prévu un nouveau Safran, le short Ben et la jupe 1001 perles, je vais déjà dans le bon sens mais va falloir que je creuse encore un peu…
Pour la robe, c’est vraiment le trou noir, je ne sais vraiment pas quoi coudre…
Surtout que maintenant, je suis moins embêtée par ce que je porte tous les jours : le seul boss qui dicte ma tenue ce sont les enfants et plus particulièrement Margaux.

Il faut vraiment que je fasse le gilet Monceau : En version simple et à basque (forza froufrous)

Pour les tops d’été, il faut que j’essaie de (re)dompter le Trop top et j’ai très envie de tester le Caraco Cacao de Blousette qui est exactement le genre de haut que j’aime porter l’été (j’en ai 3 du commerce comme celui là qui commencent à vieillir un petit peu…) tout en privilégiant des matières fluides et fines aux couleurs claires pour que ça aille un max avec le dressing d’été.

Et vous, vous l’avez fait ce me made month ?

2 thoughts on “1er Me Made Month : le bilan

  1. Mes 2 pref sur toi, ta brune et ton ensemble avec la.chardon, ça te va très bien !!! Pour le me made, même pas essayer, je le rends compte quz je suis incapable de tenir un truc au long court…tout comme la garde ribe capsule, j’abandonne avant même d’avoir commencé…

Leave a Reply

