Couture · Deer and Doe · Je couds ma garde robe Capsule 2017 · Printemps-été

[Collection capsule] Avril avec Hoya

A la base j’avais prévu de coudre la Brune pour la collection capsule et puis la nouvelle collection de Deer and Doe a bousculé un peu tout ça…

Depuis toujours j’ai un gros faible pour les cache-coeurs alors forcément quand j’ai vu Hoya, ça a fait tilt.
Mais un tilt avec un bémol ; J’adore le décolleté et en même temps la coupe droite contre balance un peu le côté un peu “sexy” du cache coeur…

La présentation en mousseline noire portée par Bruume a fini par faire chavirer mon coeur.
Avec un tissus “mou” et fluide, je ne devrais pas retrouver la blouse trop droite.

J’ai donc cousu Hoya en viscose blanche à pois noirs venant de Mondial tissus (mon dealer officiel maintenant que je n’ai plus Toto à portée de main).
La viscose est fine, fluide, un poil transparente, bref, nickel pour ce projet (le devant étant doublé, je n’ai pas peur de me lancer).

Je me suis lancée dans la version manches 3/4 pour pouvoir la porter pour les derniers jours frais. (vu le temps d’Avril dans l’ensemble, j’aurai mieux fait de me tricoter un pull)

Je n’ai bloqué qu’à une seule étape de la construction de la blouse mais après un appel à l’aide auprès des copines, j’ai compris que les pans devaient être cousus ensemble, ce qui empêche de se retrouver les seins à l’air au premier coup de vent !
Correction faite, c’est nickel. J’ai pu terminer ma couture sans problème et assez rapidement d’ailleurs.

unnamed1

unnamed

Je suis un tout petit peu déçue parce qu’elle parait encore trop droite à mon goût, la viscose a beau être fine, le fait d’être doublée lui a donné plus de tenue que je pensais…
Je pense que la parmenture rapportée en bas y joue aussi ! Elle est assez large et je pense qu’elle assure un bon maintien de la blouse…
Juste après l’avoir cousu, je me suis dit que puisque les 2 pans sont cousus ensemble, je devrais pouvoir bidouiller un rallongement de la blouse pour zapper la parmenture rapportée en bas et puis après réflexion, je vais éviter de rentrer dans des calculs d’apothicaire pour bidouiller un truc…
La prochaine fois, je choisirai un tissus encore plus fin et je devrais pouvoir trouver la fluidité qui me manque sur celle-là.

Ceci dit, je l’ai cousu en début de mois dernier et l’ai déjà porté plusieurs fois sans aucun soucis.

En plus, les finitions sont top avec le biais rapporté à l’encolure : c’est la deuxième fois que j’en couds, j’ai toujours un regain de flemme au moment de le monter qui me dit “tu crois que c’est vraiment indispensable cette étape ?” et quand je finis de le coudre, je me dis que ça en valait la peine, ça fait vraiment propre et bien fini.

20170504_090835.jpg

J’avais peur de l’effet “maitresse d’école” par le choix de mon tissus et de la tenue de la blouse et puis, ça va, je me suis rendue compte qu’elle était “converse-comptabible” alors ouffff je suis sauvée. Elle sera également compatible pour le boulot quand j’y retournerai puisque le décolleté ne bouge pas !

La fausse pâte de boutonnage aux manches est super mignonne et je pense même pouvoir l’utiliser pour les manches d’un tee shirt Arsène (le joli tee shirt en téléchargement gratuit de Chez Machine)!

unnamed

Vous aussi vous avez craqué pour la nouvelle collection de Deer and Doe ?

 

2 thoughts on “[Collection capsule] Avril avec Hoya

Leave a Reply

