Couture · Delphine et Morissette · Printemps-été

La Brune

J’avais en tête de coudre la Brune pour le mois d’Avril dans le cadre du défi “je couds ma garde robe capsule” et puis Hoya a tout bousculé.
Mais j’avais trop envie d’avoir la Brune sur mon dos pour m’en passer.
Je l’ai donc cousu plus tôt que prévu !

J’avais déjà fait une toile en fin d’été dernier alors je savais à peu près comment elle taillait.
Je suis donc parti sur un mix 40 au buste/42 aux hanches et comme je me l’étais noté la dernière fois.

Cette fois-ci, j’ai utilisé du polyester noir bien souple au premier abord mais qui devient assez raide aux ourlets…
Pour éviter d’avoir des froufrous qui ressemblent à une protection de quater-back (mon mari trouve que je ressemble à un power ranger quand je la porte. merci chéri…), je les ai réduit de 4cm et je les ai laissé -désolée les puristes de la couture- en finition surjet.

Ce patron de Delphine et Morissette est terriblement efficace : rapide à coudre et canon à porter.

Y’a pas à dire, La Brune est une super jolie blouse !!!

20170331_131319
Le chien s’incruste sur les photos 🙂

J’ai un peu plus galéré d’un côté que d’un autre et on voit bien à gauche que le volant est plus fin à la base et j’ai l’impression de ne voir que ça.
Il faudrait que je le reprenne mais j’ai peur de tout foirer alors j’attends un excès de courage…
Ce qui ne m’empêche pas de la porter !!

Son style un peu rock du fait du tissus noir va parfaitement bien avec mon style de tous les jours et les froufrous apportent la touche de féminité qui va bien.

20170331_131330

Et comme je le pensais, elle est parfaite pour cette saison avec ses manches 3/4.

Pour un côté moins “strict” et comme le tissus n’est pas aussi agréable que ce que je m’étais imaginé (même si elle est carrément ultra portable), j’aimerai bien en refaire une en viscose légère et claire pour le printemps…
A suivre peut être donc…

Sérieux, je ressemble vraiment à Power ranger dedans ?

One thought on “La Brune

Leave a Reply

